Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'élevage à l'école
16 janvier 2016

Direct Live de la classe de CM1 de Monsieur VADET -4-

Ce vendredi après midi, suite des Sciences. Les observations et recherches ; ainsi que le questionnement n'attendent pas !

Les élèves chercher à savoir si les 2 "petites bêtes" observées étaient ou pas des insectes. Comme elles étaient très petites, je les ai prises en photos et agrandies. L'analyse fut alors plus facile :

"Petite bête 2" : Pattes X 6 en rouge, tête en bleu et antennes en vert. La limité Thorax / Abdomen est peu visible pour les élèves.... Conclusion : c'est un Insecte.

Tête et pattes rouges vue de 3 quart Chloracala africana africana  

Tête vue de dessus Antennes en vert et Tête en bleueChloracala africana africana

"Petite bête 1" : Pattes X 6 en rouge et tête en bleut. La limité Thorax / Abdomen est peu visible pour les élèves.... Conclusion : c'est un Insecte.

Actias selene L1 Pattes rouges et tête bleue - CM1 Alexandre VADET

Et pour finir, le Coin élevage actuel de ma classe.

Ma classe Coin élevage Janvier 2016 - Classe CM1 Alexandre VADET

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Si vous avez des phasmes, je serais intéressé.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Matthieu
Visiteurs
Depuis la création 16 756
Publicité
Archives
Publicité